top of page
Ligia and Anton

Bonjour

Je m'appelle Ligia. J'ai perdu mon fils aîné Anton par suicide en décembre 2019. 

Il n'y a pas de mots adéquats pour décrire la douleur qui change la vie de perdre un enfant. Je ne pensais pas pouvoir y survivre, mais je suis toujours là, en train de survivre. 

Mon histoire

Je suis psychothérapeute. Je suis également la mère d'un fils merveilleux qui s'est suicidé à l'âge de 32 ans, en décembre 2019. Ce blog fait partie de ma tentative d'exprimer comment cette expérience de perte colossale a eu un impact sur ma vie, de trouver un sens et de partager certaines des choses qui m'ont aidé à survivre.

 

N'ayant jamais rien fait de tel auparavant, je suis sûr de faire des erreurs. Je ne prétends certainement pas parler au nom de tous ceux qui ont perdu un fils ou une fille, ou de tous ceux qui ont vécu le chagrin particulier qui accompagne le suicide ou une autre perte traumatisante. Ceci est une histoire personnelle, et une que je poste juste au cas où cela pourrait aider quelqu'un à se retrouver dans un cauchemar similaire. Je suis tellement désolé si vous êtes une telle personne; c'est un club auquel personne ne choisit d'adhérer. Ici, je ne dirai qu'une chose, et c'est ce que j'avais le plus besoin d'entendre : vous pouvez survivre à cela.

Les articles sont un mélange de pièces : des réflexions personnelles sur l'endroit où j'en étais et sur ce qui avait changé à différents moments après la perte ; des sujets spécifiques tels que ma recherche frustrante d'un thérapeute; théories et idées sur le deuil qui m'ont été utiles ; Techniques et stratégies de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) qui m'ont aidé en cours de route...

Contact

Si vous souhaitez laisser un commentaire ou me contacter, j'aimerais avoir de vos nouvelles

bottom of page

Ligia and Anton

Hello

My name is Ligia. I lost my eldest son Anton to suicide in December 2019. 

There are no words adequate to describe the life-changing pain of losing a child. I did not believe I could survive it, but I am still here, surviving. 

My Story

I am a psychotherapist. I am also the mother of a wonderful son who took his own life aged 32, in December 2019. This blog is part of my attempt to express how this experience of colossal loss has impacted on my life, find some sense of meaning, and to share some of the things that have helped me to survive.

 

Having never done anything like this before, I am sure to make mistakes. I certainly do not make any claim to speak for everyone who has lost a son or daughter, or everyone who has experienced the particular grief that accompanies suicide or other traumatic loss. This is a personal story, and one that I post just in case it may help anyone finding themselves in a similar nightmare. I am so sorry if you are one such person; this is a club that no-one chooses to join. Here I will say one thing only, and that is the thing I needed to hear most of all: you can survive this.

The posts are a mixture of pieces: personal reflections of where I was at and what had changed at different times after the loss; specific topics such as my frustrating search for a therapist; theories and ideas about grief that have been useful to me; Cognitive Behavioural Therapy (CBT) techniques and strategies that have helped me along the way...

Contact

If you would like to leave a comment or contact me, I would love to hear from you